Le contenu numérique canadien

Avis

La consultation publique a pris fin le 13 juillet 2010. Il n'est plus possible de faire des commentaires ou de présenter des mémoires par l'entremise de ce site Web.

Du 10 mai au 13 juillet 2010, plus de 2 000 personnes et organismes canadiens se sont inscrits sur le site Web de la consultation publique pour faire connaître leurs idées et présenter des mémoires. Vous pouvez en prendre connaissance — et lire les commentaires des autres visiteurs — sur la page Soumission de mémoires et dans le Forum d'idées.

Depuis des générations, nous avons cherché en tant que pays à promouvoir, au moyen de cadres et de politiques régissant le marché, la création de contenu canadien et l'accès à celui-ci, afin d'informer, d'éclairer et de divertir. Ce contenu témoigne de notre diversité linguistique et ethnoculturelle (…) Lisez le résumé de ce thème ou le document de consultation complet.

Nous voulons connaître vos idées sur les points suivants :

  1. Que signifie pour vous la création de l'avantage du Canada en matière de contenu numérique?
  2. Quels sont les éléments essentiels du cadre régissant le marché du Canada en matière de médias et de contenu numériques? Quels éléments croyez-vous nécessaires pour favoriser la création de médias et de contenu numériques dans les deux langues officielles et reflétant nos communautés ethnoculturelles et autochtones?
  3. Comment le contenu numérique pourra-t-il contribuer à la prospérité du Canada dans l'économie numérique?
  4. À votre avis, quelles sont les sortes d'investissements en infrastructure qui devront être effectués à l'avenir? De quelles sortes d'infrastructures aurez-vous besoin pour réussir, au pays et à l'étranger?
  5. Comment les intervenants peuvent-ils encourager l'investissement, en particulier au stade de démarrage des entreprises, dans le domaine du développement de médias et de contenu numériques novateurs?
  6. Comment pouvons-nous faire en sorte que tous les Canadiens, y compris les personnes ayant un trouble d'apprentissage ou une déficience visuelle ou auditive, puissent profiter de l'économie numérique canadienne et y participer?
  7. Devrions-nous établir des cibles pour la stratégie numérique canadienne? Si oui, quelles devraient être ces cibles?
  8. Quel devrait être l'échéancier pour l'atteinte de ces cibles?

Voir les idées par :