Example of Initiative for the Participation in the Digital Economy of People with a Learning Disability

Some of the information on this Web page has been provided by external sources. The Government of Canada is not responsible for the accuracy, reliability or currency of the information supplied by external sources. Users wishing to rely upon this information should consult directly with the source of the information. Content provided by external sources is not subject to official languages, privacy and accessibility requirements.
Submitted by IsaLeblanc 2010-07-08 14:11:55 EDT

Theme: Canada's Digital Content
Idea Status: +1 | Total Votes: 3 | Comments: 0

The non-profit organization based in New-Brunswick, Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA), is implementing an initiative to strengthen the social economy, improving the employability, the community integration and the improvement productivity in rural communities of New-Brunswick and across Canada. In fact, CIPA and its partners offer people who are struggling with disabilities or learning difficulties an access to ICT. In each targeted community, CIPA sets up a workstation with a combination of appropriate technologies and hires a young person in every community who does the promotion, integration and evaluation Web for everyone in these communities. Note that this initiative is done with the collaboration of the Community Access Program sites (C@P).

It is initiatives like this that should be part of the strategies for a sustainable prosperity. Such projects must receive adequate and significant support from the government and should be extended across the country to reach the largest possible number of people with a learning disability, physic, visual or hearing disability. By establishing partnerships and by working together toward achieving the same objective, it is possible to see such programs being delivered in the community and get tangible and positive results. That's a way that could ensure that all Canadians, including people with a learning disability, physic, visual or hearing disability, can take advantage of the digital economy in Canada and fully participate.

Notice

The public consultation period ended on July 13, 2010, at which time this website was closed to additional comments and submissions.

Between May 10 and July 13, more than 2010 Canadian individuals and organizations registered to share their ideas and submissions. You can read their contributions—and the comments from other users—in the Submissions Area and the Idea Forum.

Share this page

To share this page, just select the social network of your choice:

No endorsement of any products or services is expressed or implied.

Exemple d'initiative pour la participation à l'économie numérique des personnes ayant un trouble d'apprentissage ou une déficience

Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.
Soumis par IsaLeblanc 2010-07-08 14:11:55 HAE

Thème : Le contenu numérique canadien
Côte de l'idée : +1 | Total de votes : 3 | Commentaires : 0

L'organisme à but non lucratif basé au Nouveau-Brunswick, Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA), met en œuvre une initiative visant le renforcement de l'économie sociale, l'amélioration de l'employabilité, l'insertion communautaire et l'amélioration de la productivité au sein de communautés en milieu rural du Nouveau-Brunswick et d'ailleurs au Canada. En fait, la CIPA et ses partenaires offrent aux personnes qui sont aux prises avec des handicaps ou difficultés d'apprentissage un accès facilité aux technologies de l'information et des communications (TIC). Dans chaque communauté ciblée, la CIPA met en place un poste de travail muni d'un agencement de technologies adaptées et procède à l'embauche d'un jeune dans chaque communauté qui voit à la promotion, à l'intégration et à l'évaluation du Web pour tous dans ces communautés. À noter que cette initiative se fait en collaboration avec les sites du Programme d'accès communautaire (P@C).

Ce sont des initiatives comme celles là qui doivent faire partie des stratégies pour une prospérité durable. Ce genre de projet doit recevoir un appui suffisant et significatif du gouvernement et devrait s'élargir à l'échelle du pays pour rejoindre le plus grand nombre de personne possible ayant un trouble d'apprentissage, un handicap ou une déficience visuelle ou auditive. En mettant en place des partenariats et en travaillant tous vers l'atteinte du même but, il est possible de voir des programmes du genre être livré dans les communautés et ainsi obtenir des résultats concrets et positifs. Voilà une façon qui pourrait faire en sorte que tous les Canadiens, incluant les personnes ayant un trouble d'apprentissage, un handicap ou une déficience visuelle ou auditive, puissent profiter de l'économie numérique canadienne et y participer pleinement.

Avis

La consultation publique a pris fin le 13 juillet 2010. Il n'est plus possible de faire des commentaires ou de présenter des mémoires par l'entremise de ce site Web.

Du 10 mai au 13 juillet 2010, plus de 2 000 personnes et organismes canadiens se sont inscrits sur le site Web de la consultation publique pour faire connaître leurs idées et présenter des mémoires. Vous pouvez en prendre connaissance — et lire les commentaires des autres visiteurs — sur la page Soumission de mémoires et dans le Forum d'idées.

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.